Niché en pleine campagne, entouré de chemins et proche du halage du Canal d’Ille et Rance, Ville Morin est idéalement situé pour les amoureux de la nature et de la randonnée.

De la courte balade à l’escapade journalière, pour les sportifs, les familles, les promeneurs…tout est possible.

Voici quelques idées de randonnées à vélo, à pied, accompagnés de nos ânes..

+ le canal d’Ille et Rance, vers Hédé-Bazouges

Cette balade vous emmène à la découverte du canal. Vous ferez une pause sur le bord de l’étang de Bazouges avant d’atteindre le site des Onze Ecluse. Là-bas vous découvrirez les écluses et visiterez le musée dédié au canal et à son histoire avant de faire une pause au café.

 

 

 

+ le canal vers Montreuil sur Ille, Saint Médard sur Ille ou Saint Germain sur Ille

Vous pouvez bien sûr adapter la durée de la balade à vos envies.

En allant jusqu’à Saint Germain, les enfants peuvent suivre « le circuit d’interprétation du Canal », parcours pédagogique et ludique leur permettant de percer les secrets du Canal, de sa faune et de sa flore.

 

 


 

+l’écoulement vers l’étang de Boulet

17 km pour atteindre l’étang…mais le jeu en vaut la chandelle !

Magnifique promenade en pleine campagne le long de la rigole de Boulet. Sur place, plage aménagée, bar, location de pédalos et de kayaks, et pour les plus courageux, balade de 7 km autour de l’étang.

Là aussi, un livret de découverte destiné aux enfants est à votre disposition.


 

+les chemins de campagne

A partir du gîte, vous pouvez rejoindre « le sentier de la Plouzière » ou «le sentier des guipellois », qui vous emmènent dans la campagne environnante.

Ces parcours sont détaillés sur le site de la Communauté de communes du Val d’Ille ou sur celui de la communauté de communes de la Bretagne Romantique. Nous mettons également les descriptifs à votre disposition au gîte.

© 2023 by Anton & Lily. Proudly created with Wix.com